Voici une vidéo qui délivre des informations d’une immense valeur. Et je pèse mes mots.

bonheur et succèsDans cette vidéo, le conférencier Schawn Achor nous dévoile un secret scientifique permettant d’atteindre à la fois bonheur et succès.

Prendre conscience du principe qu’il présente ici peut permettre de changer une vie !

Une vidéo à ne louper sous aucun prétexte !

La vidéo est en anglais, mais on peut activer les sous-titres en français.

Cependant, regarder une première fois la vidéo en anglais sans sous-titres est un très bon exercice d’apprentissage de la langue ! Et oui, c’est ça aussi, le développement personnel ! 🙂

Qu’avez-vous pensé de la vidéo ?

Le concept développé est assez simple : Contrairement à ce que l’on pense, ce serait le bonheur qui entraînerait le succès, et non l’inverse !

Assez dingue non ? Personnellement j’en suis convaincu !

D’ailleurs, pour nous aider à remettre les choses dans l’ordre, en entraînant notre cerveau, Schawn Achor nous offre quelques exercices simples à faire régulièrement, pour créer un changement positif sur le long terme. Les exercices sont à réaliser pendant 24 jours d’affilé :

  • Lister chaque jours 3 nouvelles choses positives pour lesquelles vous êtes reconnaissant (-e)
  • Résumer une expérience positive issue des 24 dernières heures dans un journal intime afin de se la remémorer, de la revivre.
  • Faire du sport pour apprendre à notre cerveau que notre comportement importe. (Je confirme ! C’est pour cette raison que j’ai créé ce blog !)
  • Méditer
  • Réaliser des actes de gentillesse aléatoires, comme par exemple écrire un e-mail positif de félicitation ou de remerciement, dès l’ouverture de notre boîte e-mail.

Pour ma part, c’est décidé, je vais faire l’effort de réaliser ces exercices.

Avec le temps, j’ai remarqué qu’il était vraiment facile de commencer à penser à l’envers, et il faut vraiment l’éviter 🙂

Et vous ? Prêt(-e) pour commencer ?

Tiendrez-vous le défi durant les 24 prochains jours ?

Volontaire pour tester et venir témoigner du résultat su le blog ? 🙂

Share This