mai 25

Atteindre bonheur et succès : un secret scientifique dévoilé

Voici une vidéo qui délivre des informations d’une immense valeur. Et je pèse mes mots.

bonheur et succèsDans cette vidéo, le conférencier Schawn Achor nous dévoile un secret scientifique permettant d’atteindre à la fois bonheur et succès.

Prendre conscience du principe qu’il présente ici peut permettre de changer une vie !

Recevez le guide gratuit « S’organiser avec succès » pour être efficace, et vous libérer du temps libre pour vos envies et vos passions !

Vous y découvrirez comment :

  • Passer à l'action rapidement, sans efforts
  • Ne plus rien remettre au lendemain
  • Ne plus jamais être débordé (-e)

Une vidéo à ne louper sous aucun prétexte !

La vidéo est en anglais, mais on peut activer les sous-titres en français.

Cependant, regarder une première fois la vidéo en anglais sans sous-titres est un très bon exercice d’apprentissage de la langue ! Et oui, c’est ça aussi, le développement personnel ! 🙂

Qu’avez-vous pensé de la vidéo ?

Le concept développé est assez simple : Contrairement à ce que l’on pense, ce serait le bonheur qui entraînerait le succès, et non l’inverse !

Assez dingue non ? Personnellement j’en suis convaincu !

D’ailleurs, pour nous aider à remettre les choses dans l’ordre, en entraînant notre cerveau, Schawn Achor nous offre quelques exercices simples à faire régulièrement, pour créer un changement positif sur le long terme. Les exercices sont à réaliser pendant 24 jours d’affilé :

  • Lister chaque jours 3 nouvelles choses positives pour lesquelles vous êtes reconnaissant (-e)
  • Résumer une expérience positive issue des 24 dernières heures dans un journal intime afin de se la remémorer, de la revivre.
  • Faire du sport pour apprendre à notre cerveau que notre comportement importe. (Je confirme ! C’est pour cette raison que j’ai créé ce blog !)
  • Méditer
  • Réaliser des actes de gentillesse aléatoires, comme par exemple écrire un e-mail positif de félicitation ou de remerciement, dès l’ouverture de notre boîte e-mail.

Pour ma part, c’est décidé, je vais faire l’effort de réaliser ces exercices.

Avec le temps, j’ai remarqué qu’il était vraiment facile de commencer à penser à l’envers, et il faut vraiment l’éviter 🙂

Et vous ? Prêt(-e) pour commencer ?

Tiendrez-vous le défi durant les 24 prochains jours ?

Volontaire pour tester et venir témoigner du résultat su le blog ? 🙂

À propos de l'auteur 

Thomas Girard

Je suis Thomas GIRARD, consultant en organisation personnelle. Sur ce blog, je partage avec vous des conseils et méthodes pour trouver un équilibre de vie entre votre travail, votre famille et vos passions (sport ou autres !)


Tags

développement personnel, motivation, objectif, santé, sport, stress, travail


À lire aussi :

Laisser un commentaire

Votre adresse électronique ne sera pas divulguée. Les champs obligatoires sont marqués (*)

  1. Bonjour Thomas,
    Merci pour ce blog passionnant 🙂
    Pour ma part, j’essaie de méditer tous les matins et je finis toujours ma meditation avec un sentiment de gratitude pour toutes les belles choses qui m’arrivent. Ca fait une réelle différence car ainsi ma journée démarre bien.
    En ce qui concerne les actes de gentillesse spontanés, c’est vraiment genial de voir les yeux de la personne qu’on aide briller. Les gens sont souvent étonnés car c’est assez rare. Et pourtant, quoi de plus normal que d’aider une personne âgée à porter ses courses et à l’accompagner chez elle? Bien souvent, nous sommes dans notre bulle etnous ne voyons pas que nous pouvons vraiment faire une difference dans la vie de quelqu’un par un sourire, un peu de temps, quelques paroles….. C’est beau devoir que tout n’est pas qu’une question d’argent dans ce monde et ca rend vraiment heureux. Et quand on est plus heureux, on avance plus sereinement vers la réussite.
    Amicalement
    Lili

{"email":"Email address invalid","url":"Website address invalid","required":"Required field missing"}