google-maps-logo

Google Map permet désormais de mesurer les distances d’itinéraires tracés « à main levée ». Très simple d’utilisation et très pratique pour préparer un parcours pour courir, pour faire du vélo, ou se promener !

Suivez le guide !

1 – Accédez à google map via cette URL : www.google-map.fr.___

2 – Ensuite en bas à gauche de la carte, vous trouverez un minuscule icône carrée représentant une règle.

distances google map petit p

3 – Cliquez dessus.

4 – Ça y est vous pouvez facilement tracer un itinéraire et mesurer la distance !

google map mesure de distance

La vue « satellite » vous permet de repérer les chemins qui ne sont pas visibles sur la vue « Plan ».

Cette fonction est très simple mais est tellement utile ! Il devient facile de préparer un parcours sympa qui correspond à la distance que l’on sait pouvoir tenir.

Pour moi, ce qui marche le mieux, c’est de tracer mon itinéraire juste avant de quitter le bureau. Cela ne prend que quelques minutes et permet de « visualiser » le parcours.

Et de retour à la maison, j’attrape mes affaires de sport qui sont déjà prêtes et je file courir :-).

Savoir à l’avance où on va courir / se promener et avoir les affaires de sport déjà prêtes nous permet d’enchaîner sans perdre notre élan.

C’est ce que j’appelle les Starters et il n’y a rien de mieux pour se motiver à faire du sport en rentrant du boulot !

Cela peut être aussi très pratique si vous vous entraînez à la course à pied sans cardiofréquencemètre. Dans ce cas là, repérer des tronçons de 20-50-100 mètres sur Google map peut vous aider à réaliser vos séances d’intervalles. Plus obligé de courir sur une piste ! À ce sujet j’ai déjà rédigé un article expliquant comment on peut s’entraîner à courir sans cardiofréquencemètre.

Une autre très bonne alternative reste le site Internet Calcul itinéraire qui permet plus de choses, comme de sauvegarder les itinéraires ou de les imprimer. Très pratique si vous voulez courir seul-(e) et informer vos proches du parcours que vous avez choisi !

 

Share This