Le fabricant Français de sac à dos organisé pour personnes actives / Sportives KARKOA, m’a proposé de tester leur sac à dos et de donner mon avis sur mon blog : ce que je fait !

Alors ? Produit inutile ? Sac à dos ultra pratique et révolutionnaire ? Lisez la suite pour le savoir !

Les sacs à dos de sport KARKOA ont été  à l’origine imaginés lors d’un projet collaboratif  de personnes actives (Financement participatif), qui recherchaient un sac à dos organisé, et tout en un. Un tel sac à dos devant leur permettre de transporter leurs affaires pour le travail (PC, dossiers, chemise etc), ainsi que leur affaires de sport.

Vous me direz : Oui mais je ne veux pas mélanger mes affaires de sport sales et pleines de sueur avec celles du bureau !

Et bien, séparer les affaires de sport (sales), du reste, est justement une des fonctions que semble vouloir remplir KARKOA avec ses sacs à dos.

Mon avis sur le sac à dos organisé KARKOA :

2 Jours après avoir recu par la poste le sac à dos, les enfants étant couchés, je trouvais enfin le temps d’en ouvrir le paquet et de le prendre en mains.

Du moins, c’est ce que je croyais, mais ….

..impossible de mettre la main sur le sac a dos !

Après avoir tourné en rond en cherchant un mon moment, j’ai finalement découvert que c’était ma femme qui me l’avait voléemprunté“ pour aller au sport le soir 😀

Mmmm… Pourquoi pas ! Après tout elle peut le tester aussi bien que moi !

Et d‘ailleurs, c’est même elle qui en a le plus besoin finalement, puisqu’elle va faire son sport en salle le soir. Jusqu’à maintenant elle mettait tout dans le même sac ( en vrac) sans en être satisfaite, mais sans avoir d’alternatives.

Après sa première utilisation du nouveau sac à dos elle est rentrée, et a littéralement soufflé de soulagement :“Enfin un sac à dos dans lequel on peut bien ranger !“.

Honnêtement j’étais un peu étonné ! J’étais plutôt sceptique quand à l’utilité de ce sac à dos. Ou du moins, dans mon contexte personnel je n’en voyais pas bien l’intérêt.

Pourtant, c’est vrai que quand on regarde l’intérieur il paraît assez bien étudié, autant pour les affaire „professionelle“ que pour le sport .

Il y a un compartiment indépendant et étanche vers l’intérieur du sac mais ventilé pour les chaussures de sports sales et éventuellement mouillées. Une poche de stockage isotherme pour une gourde / Bouteille aussi isolée du reste. Des poches pratiques, pour Ordinateur, porte document.

Le compartiment réservé aux chaussures / vêtements sales peut être replié sur lui-même pour agrandir la zone de stockage „propre“, tout en gardant une séparation hermétique propre /sale (Il y a un système de soufflet qui le permet)

Il y a une très bonne visibilité du contenu du sac à dos. C’est agréable de trouver tout tout de suite. Moi qui prend souvent l’avion pour le travail, j’y accorde de l’importance.

Le modèle que vous voyez sur les photos est le modèle Smartbag 40. Il est GRAND, très grand. C’est bien ! Pour ma femme c’est  d’ailleurs presque trop grand. Si vous avez peu d’affaires de travail à emporter, vous pouvez peut-être opter pour un modèle plus compact..

Pour autant,  il a une deuxième raison pour laquelle nous ne regrettons pas d‘avoir choisi ce « Grand » modèle.

En effet on y voit une deuxième utilisation 🙂 : …

Pour les enfants ! Oui ! En tant que parents avec 2 enfants en bas âges, on ADORE les sacs à dos organisés !

On en a autant besoin dans un contexte papa / Maman que dans un contexte professionnel. Alors même si le sac à dos est idéal et bien pensé pour le sport/Travail, on peut très bien imaginer  l’utiliser pour les affaires des enfants, habits de rechanges, chaussures sales dans la zone sales (ou bien couche sales, en déplacement).

On peut mettre des livres dans le compartiment prévu pour l’ordinateur sans avoir peur de les voir écornés ou abîmés.

On peut mettre une ou 2 gourdes d‘enfant dans le compartiment prévu à cet effet SANS AVOIR PEUR QU’UNE FUITE DE GOURDE NE NOUS MOUILLE TOUT LE SAC ET LES AFFAIRES DE RECHANGES.

Un détail ? 😀

Non ! moi j’adore ! Le nombre de fois où cela m’est arriver d’avoir les habits de rechange des petits et les couches de rechanges entièrement mouillées à cause d’une gourde qui fuit !

Bref : Dans un contexte familial, le sac à dos se retrouve être aussi très pratique.

Dans mon contexte personnel, c’est un peu différent, je vais au bureau en voiture (Pas le choix!) par conséquent, j’ai toujours la place pour mettre mon sac de natation dans le coffre. Ou alors, je vais courir avant le travail et me change à la maison.

Donc bien-sûr, utilité du sac à dos dépend essentiellement de vos habitudes et de votre contexte personnel.

Il y a quelques années je voyageais pour de plus longs séjours à l’étranger, en emportant mes affaires de sport. À l’époque j’aurai aimé avoir un tel sac à dos. Désormais, je voyage davantage mais pour de très courtes durées, sans besoin d’emporter mes affaires de sport.

Voilà ! Donc finalement, tant pour ma femme que pour un usage familial, on est satisfait du sac à dos, et on remercie le fabricant KARKOA de nous en avoir fait parvenir un modèle.

Share This