collègues au restaurant

En entreprise, on est souvent amené à déjeuner avec ses collègues, le midi, et lors de voyages d’affaires, même le soir et le matin. (C’est souvent mon cas !)

C’est important pour maintenir un bon niveau de communication, montrer que l’on est à l’écoute et que l’on s’intègre volontiers à l’entreprise, ou à l’équipe.

Mais il peut aussi arriver que les repas s’éternisent, que l’on aborde des sujets de conversation qui ne sont pas notre tasse de thé…

Il arrive aussi que les collègues, ou certains chefs, ne puissent s’empêcher de parler de boulot quand on aimerait penser à autre chose, se détendre !

Alors le repas / la pause, se transforme en meeting sans que l’on puisse y faire grand chose 🙁

Parfois on aimerait pouvoir s’échapper 🙂

Un autre problème est celui du choix du restaurant et du type d’alimentation qui peut ne pas correspondre à nos exigences.

Après tout, étant un peu sportif, et connaissant les bases d’une alimentation saine, on fait un peu plus attention !

« Ha bon ? Hein, quoi ? De quelles bases parles-tu Thomas ?» 🙂

Pour les retardataires : Les bases de l’alimentation saine sont expliquées dans l’e-book que j’envoie lors de l’inscription à la Newsletter.

Oui mais… ne pas déjeuner avec ses collègues peut être perçu comme une volonté de faire bande à part, de ne pas vouloir s’intégrer !

Alors comment faire ?

Ma démarche est basée sur un mélange d’honnêteté et de souplesse.

J’explique simplement à mes collègues pourquoi je ne mange pas souvent avec eux :

« Je ne mange pas avec vous au restaurant « XYZ » parce que j’ai repris le sport et je veut contrôler mon alimentation. »

«  Je ne mange pas avec vous parce que ce midi j’ai encore des trucs à faire. »

J’essaie d’être le plus honnête possible, et de l’expliquer simplement. En étant honnête les gens nous comprennent mieux, ou du moins ils acceptent plus facilement nos choix.

Ensuite j’essaie aussi de garder de la souplesse. Je vais bien évidemment de temps en temps manger avec mes collègues. Ainsi, je peux maintenir un bon niveau de communication, tout en respectant mes préférences alimentaires et d’organisation de mon temps de pause.

Mon constat est que cela marche très bien !

La communication avec les collègues en est même devenue meilleure ! Les fois où je vais déjeuner avec eux, on a plus de choses à se dire, on vient aux nouvelles, les conversations sont plus riches et intéressantes !

Voilà où j’en suis ! Je pense qu’aujourd’hui mes collègues me comprennent et m’acceptent comme je suis, avec mes convictions et tous mes rêves en tête !

Et vous lectrice, lecteur ? Qu’en pensez-vous ?

Est-il indispensable de déjeuner avec ses collègues / son équipe pour s’intégrer, se faire accepter ?

 ______________

La rédaction d’un article et sa relecture me prenant du temps, pour être informé directement par mail de la parution de nouveaux articles vous pouvez vous abonner à la Newsletter.

 

Envie d'une vie équilibré ?

Recevez gratuitement par e-mail les 2 E-books : 

-> Les 4 commandements du sportif  

-> Le début de votre nouvelle vie

Ces e-books sont le point de départ de votre vie équilibrée !

(Format PDF)

Félicitation ! Vous allez recevoir d'ici quelques minutes votre cadeau par e-mail !