lecture rapide

Voici un outil gratuit « hallucinant » qui permet de lire (au moins) 3 fois plus vite.

Vous avez parfois de longs documents à lire ? Vous aimeriez en extraire toutes les informations sans pour autant y passer des heures ?

C’est possible !

Cet outil simple et très puissant permet de lire au moins 3 fois plus vite ! Et le plus incroyable est que la durée d’apprentissage est quasi nulle !

Lorsque l’on lit un livre ou un article sur internet, en réalité, 80% du temps de lecture est « perdu » afin de permettre à nos yeux de se déplacer d’un mot à un autre.

D’où le principe ultra simple développé par la start-up Spritz : Développer un petit programme qui puisse placer les mots automatiquement dans le focus de nos yeux, nous évitant ainsi de nous fatiguer les yeux, et permettant de lire à la vitesse de l’éclair.

Pour utiliser l’application il faut ajouter un marque page à votre navigateur, comme expliqué sur cette page :

Spritz : La lecture ultra rapide

Ensuite, en cliquant sur le marque page, l’application s’ouvre. Vous pouvez ensuite sélectionner n’importe quel texte de n’importe quelle page web, et cliquer sur Lecture pour lancer la lecture accélérée.

Je vous recommande de commencer à basse vitesse puis d’augmenter progressivement 🙂

Le tout est est gratuit. On peut aussi se créer un compte gratuit afin de débloquer des options supplémentaires (mais cela fonctionne aussi très bien sans)

Pour ce qui est de lire un livre en « mode détente » le weekend, je continue bien sûr à lire « normalement » :-).
Par contre, quand j’ai vraiment envie d’aller droit au but (comme au bureau par exemple) alors je n’hésite pas à utiliser Spritz !

Avez-vous déjà testé ? Qu’en pensez-vous ?

Share This