NatationFaites-vous du sport cet été ?

Personnellement je prends beaucoup de plaisir à courir et nager en été.

D’ailleurs, c’est en partie pour cela que je ne publie pas beaucoup sur le blog ces derniers temps ! 🙂

S’il vous est plus agréable de faire du sport l’été, c’est le moment d’en profiter pour prendre des bonnes habitudes que vous pourrez garder toute l’année !

Ça peut être aussi l’occasion de tester les conseils du blog, que ce soit pour se motiver ou pour s’organiser !

En plus, pour beaucoup d’entreprises l’été est une période où la charge de travail a tendance à s’alléger. (Ça dépend vraiment des métiers, et parfois rien de change, ou bien c’est pire :-)).

Pour ma part, je profite au maximum de la piscine plein-air (Freibad) qui se trouve à 5 minutes de la maison. (En bavière on trouve des Freibad un peu partout)

Qu’est-ce que c’est agréable de nager dans l’eau fraîche quand il fait chaud ! Et surtout, il m’est vraiment possible de « nager », alors que dans la piscine couverte, l’eau est souvent beaucoup trop chaude et je m’y étouffe !

Si vous avez encore du mal à « bien » nager et que vous passez plus votre temps à boire la tasse et à suffoquer : il y a un livre génial grâce auquel j’ai appris  à nager seul.

J’en ai parlé dans l’article «  Apprendre à nager seul ». Il y a seulement 2 ou 3 trucs à savoir pour déjà mieux flotter et arrêter de boire la tasse. Ça vaut le coup de se lancer !

Natation

Pas grand monde dans l’eau le matin !

Donc en ce moment, je vais nager le matin avant d’aller travailler. Au bureau j’ai des horaires très flexibles, mais je préfère quand même me lever tôt pour arriver tôt.

C’est ce que j’expliquais dans mon dernier article :

Conserver une sensation d’avance au lieu d’une sensation de retard permet de rester motivé toute la journée.

Je continue aussi à courir régulièrement, aussi le matin, quand il ne fait pas encore trop chaud.

Par contre j’ai dû revoir mon plan d’entraînement et reporter ma compétition de 10 km qui était prévue pour… ce week-end !

Je cours presque pied nus (minimaliste), et j’ai eu le pressentiment que mon plan d’entraînement n’était pas assez progressif et qu’il me fallait plus de temps.

Alors c’est vrai, j’étais déçu, j’ai laissé tomber mon objectif qui m’apportait pourtant énormément de motivation, mais je pense que c’était plus raisonnable ainsi.

Je vais me choisir une autre course et me laisser un mois de plus pour me préparer. Comme ça je serai de nouveau motivé, et certain de pouvoir donner mon maximum sans me blesser.

Au passage, je vous recommande mon article « sport et motivation ». Je l’ai écrit il y a maintenant plus d’un an, mais je suis toujours aussi convaincu que ces 4 ingrédients sont vraiment magiques pour rester motivé :-).

Pour finir, cher lecteur / lectrice j’espère que vous allez bien, que vous prenez soin de vous et de votre style de vie !

N’hésitez pas à commenter les articles pour me dire si mes conseils vous aident, ou au contraire parler de ce qui vous bloque encore !

À bientôt sur le blog !

Thomas

Share This