Mère active avec bébéEn courant la semaine dernière, j’ai croisé une femme qui m’a franchement imposé le respect :

Elle faisait son jogging à vive allure, en poussant bébé dans la poussette, avec son chien bien dressé qui trottait sans laisse sur le côté, le tout en téléphonant à une amie avec son kit main libre ! ! Je n’avais pas mon smartphone, sinon je lui aurais demandé de la prendre en photo pour illustrer l’article 🙂 (Je n’ai même pas pu trouver de photo équivalente sur le net !)

C’est ce qu’on appelle du multitâche. Je ne sais pas si cette femme le fait souvent ni longtemps mais elle avait l’air plutôt à l’aise !

C’est vrai que cela permet de rentabiliser son temps. Si dans tous les cas on doit passer ce coup de fil, « promener » bébé et le chien, alors pourquoi pas le faire en courant ?

Qu’en pensez-vous ?

Bon maintenant voyons tout cela un peu plus en détails.

Téléphoner en courant :

C’est possible si l’on veut développer son endurance (et pour certains/certaines en même temps perdre du poids). Pour faire de l’endurance, un repère souvent utilisé pour vérifier que l’on ne court pas trop vite est justement le fait de pouvoir encore discuter, sans avoir le souffle coupé.

Promener bébé en courant :

Pourquoi pas ? Il faut investir dans une poussette de qualité, prévue pour « avaler » les kilomètres.

N’ayant encore jamais essayé, j’imagine que ce qui me gênerait serait de devoir tenir le « guidon » de la poussette en courant. En ayant les bras fixés sur la poussette, on ne peut pas équilibrer les mouvements des jambes en bougeant les bras (Déséquilibre ? On fait travailler les épaules et le haut du dos à la place ? Douleur au dos en fin de séance ?)

Si vous avez plus d’expérience à ce sujet, n’hésitez pas à laisser un commentaire en bas de l’article !

Promener le chien en courant :

Ha ça, c’est bien entendu possible ! Il existe même un sport qui consiste à courir avec son compagnon canin (le canicross).

Avec ou sans laisse, les deux sont possibles (Avec laisse, il est conseillé d’utiliser du matériel de canicross, avec un « ressort » qui permet d’amortir la traction du chien. On peut s’équiper d’une ceinture pour y fixer la laisse).

Voilà ! Alors, tenté(-ée) ? Est-ce que cela vous parait réaliste ?

Envie d'une vie équilibré ?

Recevez gratuitement par e-mail les 2 E-books : 

-> Les 4 commandements du sportif  

-> Le début de votre nouvelle vie

Ces e-books sont le point de départ de votre vie équilibrée !

(Format PDF)

Félicitation ! Vous allez recevoir d'ici quelques minutes votre cadeau par e-mail !