Ça y est, l’année 2015 est déjà bien commencée ! Et peut-être qu’une de vos bonnes résolutions est de faire du sport régulièrement ?

Si vous avez décidé de nager régulièrement comme je vous le conseille dans cet article : Comment aimer nager, alors il existe un petit gadget qui pourrait vous être très utile : Un compteur de longueurs !

compteur de longueur

Il s’agit d’un compteur de longueur, qui permet, comme son nom l’indique de compter vos longueurs à la piscine. Il se porte comme une grosse bague et à chaque longueur (ou double longueur), une petite pression sur le bouton permet de compter un « tour ».

La petite montre affiche aussi différentes infos comme le temps de chaque tour (Lap time) et en fin de séances, le nombre de longueurs total, le temps total, le temps de chaque longueur, de la plus rapide, de la plus lente etc… Plein de choses !

Mais l’essentiel reste de pouvoir compter les longueurs. Pourquoi ? En fait c’est extrêmement motivant de pouvoir quantifier notre effort et nos progrès. J’en parlais dans mon article sport et motivation. Avoir un indicateur de progrès permet de se motiver énormément !

Donc personnellement, je trouve ce gadget génial et je ne nage plus sans. Une fois dans l’eau on l’oublie, et appuyer sur le petit bouton devient un automatisme.

J’aime pouvoir me concentrer à 100% sur mes mouvements et profiter de « glisser » dans l’eau, sans devoir « compter » 🙂

Pour info, j’ai acheté mon compteur via amazon, (ici).

Avantages :

  • Petit
  • Simple à manipuler
  • Pas très cher (Cela dépend des modèles, de 20 à 40 €)

Inconvénients :

  • Disponible, à ma connaissance, seulement en ligne
  • Mode d’emploi du compteur de longueur en Anglais (mais très simple)

Sinon il existe aussi une montre « poolmate » un peu plus chère, mais qui offre plus de fonction (Je ne l’ai pas testé). Cela dépend des besoins. Personnellement je voulais vraiment quelque chose de simple donc je suis resté sur le simple compteur de longueur.

Voilà, j’espère que vous trouvez toujours le temps de faire un peu de sport, de prendre soin de vous, et de votre famille ! Que votre travail vous plaît et que vous allez vous dépasser pour cette année 2015 🙂

Pour ma part, il y a beaucoup de changements ! Vous avez sûrement remarqué que je n’ai pas publié d’articles depuis longtemps.

En Octobre dernier je me suis marié (oui, oui, déjà :-)). Ensuite j’ai de nouveau tenu ma formation en organisation en entreprise (ici en Allemagne), tout en m’occupant de mes clients et clientes francophones, « en ligne ».

Et pour finir, un petit bébé est en route !

Malgré tout, je vais essayer de publier plus régulièrement sur le blog. Ce sera pour moi aussi l’occasion d’aborder un sujet qui m’avait souvent été demandé : Organisation et enfants. Comment faire du sport et avoir une vie équilibrée, quand on a des enfants en bas âges.

Je me suis bien préparé et je pense pouvoir m’en sortir (enfin j’espère ! :-D). Dans tous les cas je suis sûr de pouvoir compter sur vous, lecteur, lectrice pour me partager vos trucs et astuces de parents (car je sais qu’il y a pleins de papas et de mamans qui lisent le blog 🙂

A très bientôt !

Thomas

Share This