Smartphones and applicationsDans cet article, je vous dévoile les 2 « Gadgets » que j’utilise quotidiennement avec mon Smartphone.

Premier Gadget : l’étui anti-onde

 pochette_smartphonesmartphone

Oui les téléphones portables émettent des ondes électromagnétiques, et plus particulièrement les Smartphones !

Il est probable que ces ondes soient dangereuses pour la santé (quand le téléphone est placé près du corps).

En ce moment on entend un peu de tout.  Oui, c’est dangereux, non ce n’est pas dangereux…

Si le danger était réel, je suis presque convaincu qu’il serait minimisé. Peut-être est-ce déjà le cas ?  Je préfère donc appliquer le principe de précaution.

D’un autre côté je suis conscient des services que me rend mon smartphone. C’est un véritable assistant personnel : J’y ai mon agenda, ma boîte mail, et  surtout mes listes de tâches (Pas de facebook, tweeter ou autre voleur de temps).

Cette pochette anti-onde me permet d’avoir tous les avantages de cette technologie, sans les inconvénients.

Le tissu métallique de cette pochette est similaire à celui porté par les militaires pour se protéger des ondes émises par les radars.

La pochette peut être utilisée de 2 manières :

  • Première manière :

On place le smartphone dans le compartiment intérieur lorsque l’on veut totalement bloquer l’émission et la réception des ondes.

Dans ce cas, le téléphone ne capte plus rien et n’émet plus rien non plus. Cela revient en quelque sorte au mode avion.

  • Deuxième manière :

On place le smartphone dans le compartiment extérieur de la pochette. Le dessus de ce compartiment est fait d’un tissu ordinaire, laissant passer les ondes. Dans cette position, on peut placer le smartphone dans sa pochette, et le plaquer sans danger sur notre oreille pour téléphoner.

Le téléphone capte très bien et notre tête est protégée des ondes par le tissu métallique. On peut téléphoner sans danger pour notre santé.

J’ai l’habitude d’avoir mon Smartphone dans ma poche de pantalon pour prendre des notes rapidement  au cours de la journée.

Dans ce cas je le place là aussi dans le compartiment extérieur, avec le tissu protecteur tourné vers mes parties génitales. (ces ondes seraient particulièrement dangereuses pour cette partie du corps)

Voici le site internet via lequel j’ai commandé ma pochette :

>> E-Wall, Mode d’emploi

>> E-Wall, Boutique

Sur le site on peut trouver un rapport d’expertise indépendant qui prouve l’efficacité de la pochette pour ce qui est de protéger des ondes.

Pour les smartphones de la taille d’un Iphone, il faut prendre le modèle  XL. Et je recommande le modèle « Velour ». Surtout parce que le compartiment extérieur est plus grand (plus haut). Le smartphone tient donc mieux dedans.

Deuxième Gadget :

gant-smartphonePeut-être en avez-vous déjà une paire. Je trouve ces gants pour smartphone très pratiques en hiver. Ici à Munich, il fait très « frais » l’hiver. Avec ces gants je peux utiliser mon smartphone à l’extérieur, sans avoir froid aux mains.

Un tissu conducteur de chaleur est tissé dans le bout des doigts du gant, permettant ainsi de conserver la fonction tactile. C’est vraiment pratique !

Veillez à choisir un gant à maille serrée, pour conserver une précision tactile suffisante.

Et vous ?

Quels sont les gadgets qui vous semblent utiles et que vous utilisez ?

Share This